Cabinet français
de conseil en stratégie des directions générales,
spécialisé dans l’intelligence des données et l’IA

Le groupe

Kéa partenaire Veltys Kea, cabinet de conseil français et européen en stratégie et transformation, allie des savoir-faire distinctifs de stratégie et de transformation pour apporter aux
dirigeants des modèles créateurs de valeur et construire avec eux l’économie de demain.

Le Groupe Kea opère en France et à l’international, sur 5 grands enjeux des directions générales :

  • Réinventer les business modèles ;
  • Optimiser les modèles opérationnels ;
  • Repenser les modèles de gouvernance et de structure ;
  • Redéfinir les modes de management et de leadership ;
  • Elaborer les routes de transformation.

 

Depuis sa création, Kéa a noué des relations de confiance avec ses clients, autour de 10 secteurs clés :
Distribution, Grande Consommation & Agroalimentaire, Luxe, Industrie, Services financiers & professionnels, Construction BTP & Immobilier, Private Equity & Principal Investors, Environnement Energies & Utilities et la Mobilité & Logistique, Economie Sociale et Solidaire.
Fort de son réseau international, le cabinet compte aujourd’hui plus de 900 consultants, dont 300 en France, avec 16 bureaux dans 13 pays (Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Brésil, Chine, France, Italie, Maroc, Sénégal, Suède, Suisse et USA).

En mars 2020, Kéa est devenu « Société à Mission » : « Entreprendre les transformations pour une économie souhaitable » telle est sa raison d’être. Un an plus tard, le cabinet obtient la certification B Corp.

La complémentarité de nos compétences permet d’adresser tous les sujets à l’agenda des dirigeants, depuis leurs orientations stratégiques jusqu’aux questions d’industrialisation
Écoles

Nous nous engageons au quotidien auprès des écoles et des centres de recherche. C’est une part importante de notre identité qui tire son origine dans nos formations et nos expériences professionnelles.

Chaque année, nous prenons part aux enseignements dispensés aux étudiants de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’ENSAI. Nous nous engageons aussi régulièrement dans la vie des écoles : sponsor du Gala de l’ENSAE, participation à des jurys de soutenance, encadrement de stagiaires, participation aux forums étudiants … En nous impliquant de manière variée, nous restons toujours au contact de ces écoles qui ont formé une grande partie de nos équipes.

Notre implication ne s’arrête pas là, puisque Philippe Février fait également partie du conseil scientifique du GENES (Groupe des Ecoles Nationales d’Economie et Statistique) et participe au développement et à la stratégie de l’établissement. Romain Aeberhardt est quant à lui membre élu au Conseil d’Administration des Alumni de l’ENSAE.

Veltys est également mentor de l’EJE, la  Junior-Entreprise de l’ENSAE.

Recherche

Dans le monde académique, nous sommes proches du CREST (Centre de Recherche en Economie et Statistique) et du département de recherche de l’Ecole Polytechnique, des laboratoires où plusieurs d’entre nous ont été (et sont toujours) affiliés. Grâce aux thèses CIFRE que nous encadrons, nous continuons à contribuer à la recherche dans nos domaines de prédilection : l’économie et la statistique. Nous collaborons régulièrement avec des chercheurs reconnus sur les problématiques qui nécessitent leurs expertises.

Près d’un tiers de nos collaborateurs sont docteurs en économie. Ensemble, nous participons à la notoriété internationale des centres de recherche grâce aux publications que nous produisons régulièrement et que vous pouvez retrouver ici.

Joint-Ventures

JCDecaux a lancé VIOOH en partenariat avec Veltys. VIOOH est une plateforme mondiale indépendante et automatisée de planning et de trading conçue pour accélérer la croissance de la communication extérieure et connecter le secteur à l’écosystème numérique programmatique.

GEODIS a lancé Upply en partenariat avec Veltys. Upply est une solution digitale internationale dédiée à la Supply Chain. Upply offre un ensemble de fonctionnalités qui apportent plus de transparence et de flexibilité au marché. Son objectif : rendre ce dernier plus efficace et aider les professionnels du secteur à optimiser leur prise de décision, libérant ainsi tout leur potentiel d’affaires.