ACTUALITÉS

Comment augmenter immédiatement et durablement la trésorerie de votre établissement de santé ?

Veltys Advisory Santé
Comment augmenter immédiatement et durablement la trésorerie de votre établissement de santé ?

 

Déployé dans une trentaine de structures(1), le programme ORFEH a permis un accroissement de trésorerie immédiat et durable, permettant aux établissement de santé de retrouver plusieurs centaines de milliers d’euros.

Intitulé ORFEH pour « optimisation du recouvrement et de la facturation des établissements hospitaliers », ce projet data-driven été réalisé à l’échelle nationale par Veltys. 

 

Deux professionnelles partagent leur expérience :

Léa Viossat, directrice de la performance du GHT Plaine de France et Patricia Brienne, responsable admission facturation du CH de Saint Denis, reviennent sur la mise en place d’ORFEH dans leurs structures.

Elles sont accompagnées par Florimond Bourdeaux, Manager de la Practice Santé de Veltys.  Découvrez dans ce webinaire l’impact immédiat de l’optimisation du circuit de facturation sur la trésorerie .

Un sujet incontournable dans le cadre de la sortie prochaine de la garantie de financement.

 

Dans ce webinaire , vous découvrirez : 

  • des analyse issues de plusieurs dizaines de millions de venues annuelles

  • les indicateurs permettant d’identifier objectivement les améliorations du parcours administratif du patient 

  • comment la prise en compte des caractéristiques sociodémographiques permet l’amélioration de la facture et du recouvrement

  • les étapes de la mise en œuvre du projet dans deux établissements de santé 

  • le retour d’expérience de professionnelles du terrain  

(1) Une trentaine d’établissements ont participé au programme ORFEH dont 17 EPS en Ile-de-France mais également en GUYANE, PACA, Auvergne Rhône Alpes , comme CHU de Nice, Hôpital de Mantes, CH Robert Ballanger, CH Poissy Saint-Germain en Laye, CH Le Raincy-Montfermeil, CH Sud Francilien, CHI Créteil …