Veltys accueille Kéa & Partners à son capital
En 2018 déjà, Kéa & Partners et Veltys nouaient un partenariat commercial. Il permettait au groupe Kéa et à Veltys d’accompagner leurs clients sur l’ensemble des problématiques de transformation que la data génère. Le groupe Kéa enrichissait ainsi son offre de conseil en stratégie d’un volet data, abordé de façon unique sur le marché par la double approche économétrie et data science de Veltys. Veltys bénéficiait de son côté de la puissance du groupe Kéa et pouvait accompagner les directions générales de manière plus globale.
Après cinq années de missions conjointes auprès de nombreux clients, le constat s’est imposé : ce partenariat a rencontré un véritable succès auprès des directions générales et les missions entre les équipes, très complémentaires et partageant des valeurs communes, a permis de nouer des collaborations durables.
« Kea & Partners a très tôt identifié le potentiel économique et stratégique de l’intelligence de la donnée, dans le cadre des projets de transformation que nous menons. Depuis 2018, la collaboration avec Veltys a prouvé la complémentarité de nos approches et la valeur apportée à nos clients. Le rapprochement est donc aujourd’hui tout naturel et ouvre des perspectives d’une nouvelle ampleur. » déclare Arnaud Gangloff, président de Kea & Partners
“Je me réjouis d’aller un cran plus loin dans l’alliance de nos expertises et de nos équipes, et que Veltys devienne ainsi l’offre “Data intelligence et solutions” du groupe Kéa. Je suis convaincu de la réussite de ce rapprochement et mettrai toute mon énergie pour contribuer au succès de cette entreprise.” conclut Philippe Février, CEO fondateur de Veltys.
Disposés à renforcer leurs liens, Veltys a ouvert son capital à Kéa qui en devient l’un des actionnaires principaux, avec Philippe Février son fondateur et les Partners du cabinet (Romain Aeberhardt, Julie Tisserond, Nicolas Dupuis, Nicolas Forgues, Mehdi Lazrak, Anne Muller, Arthur Souletie et Jean-Baptiste Vilain).
- Ce rapprochement conforte la position du groupe Kea comme acteur de référence sur les sujets liés à la data pour accompagner les entreprises dans leur transformation.
- L’approche unique développée par Kea & Partners et Veltys allie stratégie et action, transformation des organisations et techniques Data, avec une solide expertise en économétrie et statistique.
- Le rapprochement capitalistique s’inscrit dans le cadre du projet DareWin et confirme la place du groupe Kea comme leader des cabinets de conseil français auprès des directions générales, en France et en Europe.
« Les progrès fulgurants des I.A. prouvent à nouveau que la data est un game changer stratégique, pour nos clients et pour nous. Elle est devenue une aide essentielle à la prise de décision, influence et construit nos sociétés et entreprises. Les équipes Data de Kea et Veltys sont engagées dans la nécessaire transformation des modèles économiques et opérationnels. C’est aussi un moyen de contribuer à notre mission de responsabilité », affirme Yves Pizay, partner groupe, responsable Transformation Data chez Kea & Partners.
L’ambition de ce rapprochement est forte : être reconnu comme l’acteur de référence sur les sujets liés à la data, depuis les questions stratégiques, jusqu’aux questions d’industrialisation, en France et en Europe, et accompagner les grands groupes dans la réussite de leur transformation data-driven, en jouant sur la complémentarité et les compétences des deux organisations.
Veltys et Kea & Partners couvrent ensemble les secteurs Services, Retail et grande consommation, Industrie, Transport et logistique, Sports et enchères, Santé
Kea et Veltys co-construisent avec leurs clients leur stratégie et transformation Data. Ils les accompagnent dans les transformations stratégiques et opérationnelles de leurs organisations, dans une logique sur-mesure et sans couture.
« Avoir une approche stratégique de la donnée permet de la traiter comme un actif créateur de valeur. Pour les entreprises, la data est un élément présent, collecté dans les systèmes d’information, mais qui y reste trop souvent cantonné alors qu’elle pourrait avoir un rendement bien supérieur. C’est comme un tableau de maître conservé sous un lit !
Le potentiel de la data doit être intégré à la réflexion stratégique de l’entreprise. Avec Kéa, nous permettons à nos clients de réaménager le salon autour du tableau, si l’on file la métaphore.» conclut Romain Aeberhardt, partner Veltys.